(Théâtre) « Coup de feu rue Saint-Roch » – 27 fev. à 21h
Représentation parrainée par la Société des Amis d’Alexandre Dumas. Une pièce de théâtre au croisement de la littérature et de l’Histoire, entre fiction et réalité, imaginée à partir de l’enquête-littéraire « L’assassinat de la rue Saint-Roch ».
En 1832 Edgar Allan Poe se rend à Paris, il est hébergé par Alexandre Dumas. Ce voyage est resté secret, jusqu’à ce que l’on retrouve un manuscrit inédit de Dumas relatant cette rencontre.
Que s’est-il passé ? Quelles aventures ont vécues les deux écrivains dans ce Paris insurrectionnel, à la veille de la montée des barricades, celles-là même racontées par Victor Hugo dans Les Misérables ? Quels rôles ont joué Edgar Poe et Alexandre Dumas dans les soulèvements républicains qui ont secoué la France cette année-là ?
Une rencontre au croisement de la littérature et de l’Histoire, entre fiction et réalité, imaginée à partir de l’enquête-littéraire racontée par Jocelyn Fiorina dans son édition du manuscrit inédit d’Alexandre Dumas, « L’assassinat de la rue Saint-Roch ».
Un voyage dans une époque qui a forgé la nôtre, où des hommes et des femmes se sont battus pour nos libertés. Une histoire faite de littérature, de sociétés secrètes, et de barricades, autour d’une intrigue palpitante, dans une période où les lumières luttaient pour émerger.
- Lundi 27 février à 21h au Théâtre Funambule Montmartre – 53 rue des Saules
Paris 18ème - >> Billetterie en ligne : cliquez ici ! <<
- Tarif réduit pour les Amis de Dumas (11€ au lieu de 21€) !
(choisir le tarif « -26 ans » lors de l’achat. Votre carte de membre 2016 ou 2017 vous sera demandée à l’entrée le jour du spectacle) - Ouvert à tout-e-s.