Les secrétaires d'Alexandre DUMAS

Accueil Forums Forum de la Société des Amis d’Alexandre Dumas Les secrétaires d'Alexandre DUMAS

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  PAT82, il y a 6 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

PAT82
    Participant

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous. Voici ma question. Effectuant des recherches généalogiques sur la famille de mon épouse, je suis arrivé sur un de ses ancêtres, Jean Marie Théodore BOUAS, Né le 31 Juillet 1806 à Toulouse et Décédé le 24 Janvier 1876. Sur son acte de Décès il est dit « Homme de Lettres ». Durant sa vie, il a eu quelques démêlés avec la Justice, notamment au moment de la Commune. Dans certaines biographies trouvées sur le net, il est dit qu’il aurait été un des secrétaires d’Alexandre DUMAS (mais lequel ? Le père ou le fils puique les deux pourraient correspondre au vue des dates …?). Savez-vous comment je pourrais confirmer ou infirmer cette hypothèse ? Existe-t-il un endroit où je pourrais prendre connaissance des noms des différents secrétaires ? Je suis preneur de la moindre piste… MERCI d’avance pour votre aide et vos conseils.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.