La Comtesse de Charny et volumes anciens sans date et sans Edition

Accueil Forums Forum de la Société des Amis d’Alexandre Dumas La Comtesse de Charny et volumes anciens sans date et sans Edition

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Katerine, il y a 3 ans et 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Katerine
    Participant

Bonjour,

Je possède 6 volumes anciens d’Alexandre Dumas, sans date et sans Edition. La fin de l’un deux, « La comtesse de Charny » est manuscrite.

Il y a 14 ans, en 2003, une courte correspondance avec Monsieur Pierre Gintzburger, auprès duquel je demandai son avis, m’indiquait que si la gravure « Matinée du 10 août » était situé entre la page 424 et 425, il s’agissait de l’édition Dufour, Mulat et Boulanger de 1858 et que dans ce cas, il était surprenant que cette mention ne figure pas en début de volume…

Or, cette gravure ne se situe pas en pages 424/425. Elle est en tout début de volume…

Pour des raisons personnelles, je n’ai pas poursuivi plus avant mes investigations.

Je reprends mes recherches et ai adressé un courriel à la Société des amis d’Alexandre Dumas, afin de poursuivre celles ci (avec pièces jointes). A ce jour, je n’ai aucune réponse (mais vous indiquez que vous recevez beaucoup d’e-mails), aussi ne pouvant vous joindre par téléphone ni me rendre à vos bureaux car n’habitant pas Paris, je me permets d’utiliser ce forum, espérant qu’une personne puisse m’apporter des réponses.

Cordialement,

Katerine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.