Filmographie Dumas

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Riche-lieux, il y a 2 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Riche-lieux
    Participant

Bonjour. Je voudrais savoir quels sont vos coups de coeur concernant les films et séries faits d’après les écrits de Dumas.

Pour moi, il-y-a la version des Trois Mousquetaires de Henri Diamant-Berger (1921 et 1932);

Le Monte Cristo avec John Gilbert, intéressante version américaine mais dommage que ce qui survit ne soit qu’une version Tronquée;

Monte Cristo (1929) de Henri Fescourt (surtout pour le visuel, la mise-en-scène et adaptation laissant à désirer);

Les Trois Mousquetaire de George Sidney (avec Gene Kelly et Lana Turner);

The Count of Monte Cristo (Version TV BBC des années 1950). Suit fidèlement le roman dans son ensemble mais très théâtrale comme adaptation;

Le D’Artagnan avec Dominique Paturel (un peu « cheezy » mais suit bien les trois romans desquelles la série est adaptée – la seule qui adapte la saga complète directement, à ma connaissance);

Le Compte de Monte Cristo (1979) de Deny De La Patelière avec Jacques Weber dans le rôle titre (comment ne pas l’aimer);

Et ça s’arrête là pour l’instant. Je n’ai pas vu la version des Trois Mousquetaires de Henri Pouctal (1912) ou une version complète de son feuilleton de Monte Cristo de 1918 (une version tronquée existe à la Cinémathèque Royale de Belgique et est visible sur Youtube) car je ne sais pas si ces deux versions sont encore existantes et complètes. Si quelqu’un a des infos là-dessus, n’hésitez pas à partager l’info.

Sinon, vous quelle sont vos adaptations préférée de Dumas ?

Merci de partager.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.