Qui sommes-nous ?

Contacts

  • Par Courriel :
    amisalexandredumas (at) gmail.com
  • Par Courrier postal :
    Société des Amis d’Alexandre Dumas – Secrétariat
    51 rue Saint-Louis-en-L’ile
    75004 Paris
    (France)

Historique

La Société des Amis d’Alexandre Dumas a été créée en 1971 par Alain Decaux pour sauver le château de Monte-Cristo, alors menacé de destruction, et où elle a aujourd’hui son siège. Comptant plusieurs centaines d’adhérents en France et dans le monde, elle a été présidée successivement par Alain Decaux (1971-1997), Didier Decoin (1997-2006), Dominique Fernandez (2006-2010) et, depuis 2010, par Claude Schopp. Ses objectifs sont de :

  • Rassembler les amis français et étrangers d’Alexandre Dumas.
  • Assurer l’animation culturelle du château de Monte-Cristo en y organisant des expositions, des colloques, etc…
  • Faire connaître l’œuvre d’Alexandre Dumas en publiant chaque année un important Cahier Dumas.
  • Rassembler des collections de livres, manuscrits, autographes et objets divers sur la vie et l’œuvre d’Alexandre Dumas.
  • Organiser des événements et manifestations autour d’Alexandre Dumas à destination de ses membres et du grand public.

Mentions légales

DROITS D’AUTEUR – COPYRIGHT
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou papier quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse de la Société des Amis d’Alexandre Dumas. Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés et organismes qui en sont propriétaires.

TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
Nota : En conformité avec la loi n°787-17 du 16 juin 1978 (CNIL), vous pouvez par simple courrier ou e-mail, nous signaler toute erreur ou tout changement concernant les éléments que vous nous fournissez, ou vous pouvez demander à ne plus figurer sur notre fichier informatique.